Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jachère

Publié le par JMPB

Les mois d’été sont souvent synonymes de ralentissement de l’activité urbaine au profit d’une délocalisation sur les lieux de villégiatures. Du moins pour ceux qui ont les moyens de voyager : rappelons que 4 Français sur 10 ne sont pas partis en vacances cet été. A Pierre-Bénite, ceux qui sont restés ont particulièrement ressenti la défection estivale.

Commerces fermés, et mairie désertée.

Certes, il est usuel que les commerces de proximité prennent quelques semaines de vacances... Mais ceux qui sont restés Pierre-Bénitains cet été ont pu surtout constater la réduction du service public. Fermeture de la mairie le samedi matin, horaires réduits à la médiathèque...

 

le parc Jean de la Fontaine sans la fontaine

le parc Jean de la Fontaine sans la fontaine

Et lorsqu’on prend le temps de flâner dans la ville, on constate que la ville est à l’abandon. Bien peu d’activités ont été proposées cet été aux habitants et les espaces ouverts au publics pourtant fortement fréquentés, semblent avoir été oubliés par la municipalité.

sachez reconnaître l'ambroisie...

sachez reconnaître l'ambroisie...

Jean de la Fontaine a ainsi perdu la sienne, de fontaine ; dans le bassin stagnent des boues asséchées dont l’odeur au soleil invitent à s’éloigner de l’endroit (heureusement que l’été n’a pas été trop chaud…) et parfois des détritus. L’allée des écureuils prend des allures de champ d’ambroisie. Tant pis pour les promeneurs allergiques… 

Espérons que durant les vacances le Maire et les nouveaux adjoints qui n’ont de cesse de répéter qu’ils débutent (d’ailleurs cela se voit) auront pris quelques cours de rattrapage et se souviendront de la campagne électorale durant laquelle avec M. Moroge tout était possible…

N’oubliez pas Pierre-Bénite…